Académie ERP : modalités d'acquisition d'un serveur pédagogique Odoo OpenERP pour l'année scolaire 2017-2018
Par SISalp le mardi 29 août 2017, - Enseigner avec OpenERP, Odoo ou Tryton - Lien permanent
Le programme Académie-ERP est conçu conjointement avec le réseau CERTA et les enseignants des IUT de France réunis par la Centrale des Cas, en particulier les enseignants de l'IUT d'Annecy qui élaborent le cas pédagogique MATSKI.
Ce programme met des serveurs OpenERP ou Odoo à disposition des enseignants. Voici le détail des modalités d'acquisition pour cette rentrée 2017-2018, qui se basent sur l'obtention d'un devis automatque pour les services d'établissement et l'utilisation d'un service automatisé pour les services gratuits occasionnels ...
Serveur ERP d'établissement
L'offre Académie-ERP est une solution technique élaborée et maintenue par SISalp. Il s'agit d'un serveur virtuel réservé à votre établissement sur lequel les professeurs peuvent faire coexister plusieurs services OpenErp ou Odoo. Un service d'aide aux professeurs et techniciens est inclus dans l'abonnement à concurrence d'une demie-heure par mois. Il permet de démarrer l'utilisation puis de répondre aux questions pratiques en cours d'année. Les modalités :
- Accédez à l'information commerciale du service.
- Téléchargez le contrat
- Obtenir un devis automatique pour un serveur Académie-ERP auprès de la Boutique de SISalp en sélectionnant le produit dans votre panier, remplissant les informations de livraison et facturation puis en validant le devis. Vous devriez le recevoir par mail, à défaut, vous pouver "l'imprimer" comme un fichier pdf.
- Un fois obtenu l'accord de la direction de l'établissement, retournez ce même devis par mail à l'adresse indiquée. Dans votre message précisez bien vos instructions particulières: versions, usage spécific, et en cas de renouvellement, la référence du contrat à renouveler. Vous pouvez désigner un correspondant technique et un professeur référent dans votre établissement qui recevront les identifiants de connexion
- Les nouveaux contrats bénéficient d'une période d'essai d'un mois et vous pouver interrompre le contrat pendant cette période sans être facturé.
- A l'issue de cette période d'essai, les établissements sont facturés et peuvent régler par virement, mandat administratif ou chèque.
Le prix forfaitaire est de 250 € ttc pour 12 mois
Service gratuit occasionnel
Proposé sans garantie ni service, SISalp maintient son service d'ERP en libre service pour les besoins occasionnels des professeurs.
Ce service ne peut pas se substituer au serveur payant précédent, car une sur-utilisation en classe bloquerait les autres utilisateurs. Les ressources sont limitées et il est demandé aux professeurs de ne pas demander aux élèves de s'inscrire individuellement à cause du nombre de services que cela représente.
Pour tous les autres usages, n'hésitez pas à demander votre instance gratuite.