Nom

Tryton - Client utilisateur graphique du framework d'application Tryton

Synopsis

tryton  options  url

Après le démarrage, la boîte de dialogue de connexion s'affiche.

Options

--version

Afficher le numéro de version du programme et sortir

-h , --help

Afficher le message d'aide et sortir

-c FILE , --config = FILE

Spécifiez un autre fichier de configuration

-d , --dev

Activer le mode de développement, qui désactive la mise en cache côté client

-v , --verbose

Activer le débogage de base

-l LOG_LEVEL , --log-level = LOG_LEVEL

Spécifiez le niveau du journal: DEBUG, INFO, WARNING, ERROR, CRITCAL

-u LOGIN , --user = LOGIN

Spécifiez l'utilisateur de connexion

-p PORT , --port = PORT

Spécifiez le port du serveur

-s SERVEUR , - server = SERVEUR

Spécifiez le nom d'hôte du serveur

Remarque: Selon la configuration du serveur pour le délai d'attente de la session, l'utilisateur réel peut être déconnecté de la session en cours et doit se connecter à nouveau. Le délai d'attente par défaut pour une déconnexion d'inactivité est de six minutes.

Lorsqu'une url est transmise, le client tentera de trouver un client déjà en cours qui pourrait le gérer et envoyer celui-ci pour ouvrir l'url. Si ce n'est pas le cas, il démarrera l'interface graphique et ouvrira l'url lui-même.

Les formes d'url sont:

  • tryton: // <nom d'hôte> : <port> / <base de données> / modèle / <nom du modèle> / <id>; paramètres
  • tryton: // <nom d'hôte> : <port> / <base de données> / assistant / <nom de l'assistant> ; paramètres
  • tryton: // <nom d'hôte> : <port> / <base de données> / rapport / <nom de rapport> ; paramètres

où les paramètres sont les champs d'actions correspondants encodés dans JSON .

Aperçu général

L'illustration suivante du client Tryton montre les trois parties importantes qui seront décrites.

Tryton_client_4.4_layout

Première partie : Barre des menus le la fenêtre, Utilisation de la souris et du clavier et Raccourcis

Barre_de_menus_de_la_fenetre_Tryton_4.4

La barre de menu est l'unité de commande principale. Elle fournit la plupart des fonctionnalités de l'application cliente. La barre de menus est regroupée en catégories. Elle est contrôlée avec la souris ou le clavier. Les éléments de la barre de menu sont expliqués plus loin.

La plupart des fonctions du client Tryton peuvent être consultées avec la souris ou le clavier. Les liaisons de touches pour tous les éléments de menu sont préréglées. En outre, toutes les liaisons de touches sont configurables manuellement. Pour modifier la liaison d'un élément de menu, l'utilisateur doit placer le curseur sur celui-ci et appuyez simplement sur la combinaison de touches définie par l'utilisateur. Pour cela, il est nécessaire d'activer la configuration des liaisons de touches avec Options> Menubar> Changer les raccourcis. Après la configuration, il est préférable de désactiver Changer les raccourcis, afin d'éviter les modifications accidentelles des liaisons de touches tout en naviguant dans la barre de menus avec le clavier. Pour supprimer une liaison de touche, appuyez simplement sur le bouton de suppression tout en pointant le curseur sur l'élément de menu à changer.

Remarque: Habituellement, les liaisons de touches sont composées avec des touches modificatrices.

De plus, les éléments de la barre de menu sont accessibles avec la touche Alt ou Option . L'utilisateur doit maintenir la touche Alt ou Option suivie du caractère souligné de l'élément de barre de menu à choisir. Pour plonger dans des niveaux de menu plus profonds, il doit libérer la touche Alt ou Option et simplement appuyer sur la lettre soulignée de l'élément du sous-menu. S'il existe plusieurs éléments de menu avec le même raccourci, l'activation répétée de la touche de raccourci passera à la suivante.

Le deuxième bouton de la souris (généralement le bouton droit de la souris) fournit un menu contextuel supplémentaire pour certaines vues et champs. Dans ce menu contextuel, l'utilisateur trouve des actions pour copier et coller des contenus ou des sélections pour plusieurs champs.

Deuxième partie : Cadre principal de travail

Nous parlons maintenant du plus grand cadre de l'image, en partie droite de celle-ci, qui comporte un onglet "Produits" et présente une fiche "Produits".

Cadre_principal_de_travail_Tryton_4.4

Cette partie du client contient tous les contenus et fonctions connexes fournis par les modules du serveur Tryton . Tous les aspects à l'intérieur du cadre principal dépendent au moins de l'ensemble individuel de modules installés.

Le cadre principal fournit une interface de document à onglets pour organiser différentes vues côte à côte. Les nouveaux onglets sont ouverts par des actions spéciales, comme choisir un élément de menu ou cliquer sur quelques boutons d'action. Tous les onglets incluent des titres qui montrent le nom de la vue fournie.

Les onglets peuvent être organisés par Drag and Drop.

Remarque: Les vues intérieures peuvent également comporter des onglets.

Troisième partie : Menu principal des fonctions du serveur

Nous examinons maintenant la colonne de gauche de l'image qui contient une liste de fonctions "Tiers", "Produits" etc...

Manu_principal_des_fonctions_du_serveur_tryton_4.4

Le menu ne contient pas d'éléments de menu fixe. Tous sont dynamiquement fournis par l'ensemble réel des modules installés en fonction des règles d'accès de l'utilisateur connecté. Si un élément contenant d'autres éléments de menu est cliqué, il s'ouvre. Si un élément est double-cliqué et q'une action est programmée, l'action appropriée ouvrira une vue dans un nouvel onglet du cadre principal de travail situé à droite, ou refera passer l'onglet existant au premier plan .

Un champ de recherche permet de filtrer rapidement les éléments du menu par nom et de rechercher dans les modèles pour lesquels la recherche globale est activée.

Détail des fonctions de la barre de menus de la fenêtre

Retour sur chaque fonction de la barre de menu.

Barre_de_menus_de_la_fenetre_Tryton_4.4

Remarque: Il est de règle que tous les éléments de la barre de menus qui sont suffixés par trois points (...) ouvriront une boîte de dialogue intermédiaire pour configurer l'action du menu fournie. La plupart des boîtes de dialogue fournissent un bouton Annuler , utilisé pour arrêter le processus de dialogue complet.

Menu Connexion

Le niveau du menu de connexion fournit des fonctions concernant la connexion au serveur Tryton, la fermeture de session et la fermeture de l'application client.

Menu_connexion_Tryton_4.4

Connexion...

En choisissant cette entrée de menu, le client sera connecté à un serveur tryton disponible. Une boîte de dialogue s'ouvre pour demander des informations d'identification:

  • Serveur
  • Base de données: base de données pour connecter le côté serveur
  • Nom d'utilisateur: nom d'utilisateur Tryton pour se connecter
  • Mot de passe: mot de passe Tryton pour vous connecter
  • Actions: Connect: se connecte au serveur avec les informations d'identification fournies ou Annuler

Remarque: Selon la configuration du serveur pour le délai d'attente de la session, l'utilisateur réel peut être déconnecté de la session en cours et doit se connecter à nouveau. Le délai d'attente par défaut pour une déconnexion d'inactivité est de six minutes.

Déconnexion ...

Déconnecte le client d'une connexion active du serveur. En cas de modifications non enregistrées dans un onglet ouvert, le client Tryton demandera d'enregistrer les modifications.

Boîte de dialogue Serveur (connexion):

Cette boîte de dialogue est largement utilisée pour configurer une connexion au serveur Tryton. Cette boîte de dialogue montre l'état réel de la communication client / serveur. Il montre également qu'il n'y a pas de connexion avec un serveur Tryton. Le bouton Modifier ouvre une boîte de dialogue pour les détails de la connexion:

  • Serveur: Adresse réseau ou numéro IP du serveur Tryton (les protocoles ne sont pas pris en charge)
  • Port: Port où le serveur Tryton écoute.

Connexion_Tryton_4.4

Remarque: S'il n'y a pas de connexion avec un serveur Tryton, de nombreux éléments de la barre de menus et de la barre d'outils sont désactivés.

Menu Utilisateur

Cet élément de barre de menu contrôle les préférences de l'utilisateur actuel.

Menu_utilisateur_Tryton_4.4

Préférences ...

Une boîte de dialogue de préférence s'ouvre, où l'utilisateur actuel peut afficher et modifier ses paramètres personnels.

  • Nom: Nom réel de l'utilisateur Tryton.
  • Mot de passe: mot de passe de l'utilisateur Tryton.
  • Email: Adresse e-mail de l'utilisateur Tryton.
  • Signature: bloc de signature pour l'utilisateur de Tryton.
  • Action du menu: définit l'action appelée par le menu des fonctions du serveur pour cet utilisateur .
  • Langue: Langue de l'interface du client Tryton, donc la langue parlée par l'utilisateur.
  • Fuseau horaire: le fuseau horaire local où réside l'utilisateur.
  • Groupes: affiche l'appartenance des utilisateurs pour accéder aux groupes.
  • Applications: une liste d'applications avec leur clé d'accès et l'état d'autorisation.

Preferences_Tryton_4.4

Toutes les préférences de l'utilisateur sont stockées côté serveur. C'est-à-dire que l'ouverture de session avec les mêmes références depuis des ordinateurs différents restaure toujours les mêmes préférences.

Recharger le menu:

Recharger le menu principal des fonctions du serveur, si des droits ou des fonctions ont été modifiés.

Montrer/cacher le menu:

Basculer la visibilité du menu principal des fonctions du serveur. Ceci permet d'affecter toute la fenêtre au cadre principal de travail. Cette fonction est aussi matérialisée par un petit triangle en haut du menu principal des fonctions du serveur.

Recherche globale:

Positionne le curseur d'écriture directement dans le champ Recherche du menu principal des fonctions du serveur. Si le menu était caché, il est montré automatiquement.

Menu Options

Le menu Options définit plusieurs préférences visuelles et contextuelles.

Menu_options_Tryton_4.4

Barre d'outils

La barre d'outils apparaît sous chaque onglet dans le cadre principal de travail. On peut en choir la forme générale :

  • Défaut: Affiche les étiquettes et les icônes selon la configuration GTK du système.
  • Texte et icônes: Affiche les étiquettes et les icônes dans la barre d'outils.
  • Icônes: Affiche les icônes uniquement dans la barre d'outils.
  • Texte: Affiche les étiquettes uniquement dans la barre d'outils.

Barre de menus

  • Changer les raccourcis: Si cette option est cochée, les raccourcis clavier peuvent être modifiés selon les indications données plus haut relatives à l'utilisation de la souris et du clavier.

Mode

  • Normal: Affiche le client en mode fonctionnalité complète.
  • PDA: Affiche le client en mode condensé pour les écrans étroits.

Formulaire

  • Sauver largeur / hauteur: Cocher pour enregistrer les largeurs de colonnes ajustées manuellement dans les listes et les arbres, de même que la sauvegarde des largeurs et des paramètres de dialogue et de fenêtres contextuelles ajustées manuellement.
  • Sauver l'état des arbres: Cocher pour activer l'enregistrement l'apparence des arbres et listes.
  • Tabulation rapide: Cocher pour activer la navigation par tabulation rapide en ignorant les entrées en lecture seule.
  • Onglet précédent : Introduit un raccourci pour progresser vers l'onglet précédent du cadre principal de travail
  • Onglet suivant : Introduit un raccourci pour progresser vers l'onglet suivant du cadre principal de travail

Limiter la recherche à...

Permet de positionner une limite sur le nombre d'éléments correspondants à une recherche, pour éviter de dégrader la performance des réponses quand la recherche n'est pas suffisamment ciblée.

Limite_Tryton_4.4

Email...:

Ouvrez une boîte de dialogue pour configurer l'utilisation du logiciel client de courrier électronique.

  • Ligne de commande: la ligne de commande appelant le logiciel client de messagerie.
  • Les espaces réservés:
  • ${to} : l'adresse de courrier électronique de destination
  • ${cc} : l'adresse de courrier électronique de copie carbone
  • ${subject} : le sujet de l'email
  • ${body} : le corps de l'email
  • ${attachment} : la saisie du courrier électronique

Exemples d'utilisation:

  • Thunderbird 2 sous Linux: thunderbird -compose "to='${to}',cc='${cc}',subject='${subject}',body='${body}',attachment='file://${attachment}'"
  • Thunderbird 2 sur Windows XP SP3: "C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe" -compose to="${to}",cc="${cc}",subject="${subject}",body="${body}",attachment="${attachment}"

Remarque: Le chemin des fichiers programme peut varier en fonction de la localisation de votre version Windows.

Sauver les options:

Enregistre toutes les options pour les utilisations suivantes.

Menu Favoris

En cochant le signe figurant sur chaque élément du menu principal des fonctions du serveur, l'utilisateur peut définir une collection de favoris qu(il pourra rappeler directement sans afficher le menu principal.

Menu_favoris_Tryton_4.4

Gérer les favoris

Ouvre la liste des favoris dans le cadre principal de travail.

Menu Aide

Menu_aide_Tryton_4.4

Raccourcis clavier...:

Affiche la liste des raccourcis clavier disponibles.

Raccourcis_Tryton_4.4

L'onglet Widgets d'édition montre les raccourcis fonctionnant sur les entrées de texte, les entrées de relation et les entrées de date / heure.

Widgets_Tryton_4.4

A propos...:

Licence, Contributeurs, Auteurs de Tryton

Détail de la barre d'outils du cadre principal de travail

La barre d'outils se situe sous chaque onglet du cadre principal de travail.

Icones_de_la_barre_d_outils_Tryton_4.4

La barre d'outils contient les fonctionnalités liées à l'onglet actuel. Certaines opérations fonctionnent avec un enregistrement ou avec une sélection d' enregistrements . Dans la vue de formulaire, l'enregistrement réel est sélectionné pour les opérations. Dans l' arborescence, tous les enregistrements sélectionnés sont utilisés pour les opérations.

Pour accéder à tous les outils disponibles, cliquez sur l'icône des outils, à gauche du titre de la vue.

Acces_a_tous_les_outils_Tryton_4.4

Un menu comportant toutes les possibilités apparaît.

Liste_des_outils_Tryton_4.4

L'accès aux fonctions les plus courrantes est facilité par une barre des outils courrants :

Acces_aux_outils_courrants_Tryton_4.4

Nouveau:

Crée un nouvel enregistrement.

Sauvegarder:

Enregistre l'enregistrement réel.

Basculer la vue:

Permute l'aspect de la vue entre la forme d'un formulaire et la forme d'une liste. Dans certains cas, des formes de vues supplémentaires peuvent être affichées.

Recharger / Annuler:

Recharge le contenu de l'onglet actuel. Annule les modifications, si la demande de sauvegarde pour l'enregistrement actuel est refusée.

Dupliquer:

Duplique le contenu de l'enregistrement réel dans un enregistrement nouvellement créé.

Effacer:

Supprime l'enregistrement sélectionné ou réel.

Précédent:

Passe à l'enregistrement précedent dans une liste (séquence).

Prochain:

Passe à l'enregistrement suivant dans une liste (séquence).

Chercher:

Aller au widget de recherche.

Recherche_Tryton_4.4

Log...:

Affiche des informations génériques sur l'enregistrement actuel.

Log_Tryton_4.4

Afficher les révisions ...:

Rechargez la vue / enregistrement en cours lors d'une révision spécifique.

Fermer l'onglet:

Ferme l'onglet actuel. Une boîte de dialogue de demande s'ouvre en cas de modifications non enregistrées.

Pièces jointes:

L'élément de pièce jointe gère le système de gestion de document de Tryton qui peut attacher des fichiers à n'importe quel modèle arbitraire. Sur le clic, il ouvre la boîte de dialogue des pièces jointes. La boîte de dialogue par défaut affiche une vue de liste des fichiers et des liens joints.

Pieces_jointes_Tryton_4.4

Notes:

Ajout de notes internes.

Notes_Tryton_4.4

Actions...:

Affiche toutes les actions pour la vue, le modèle et l'enregistrement.

Relations...:

Affiche toutes les vues liées pour la vue, le modèle et l'enregistrement.

Rapport...:

Affiche tous les rapports pour la vue, le modèle et l'enregistrement.

Email...:

Affiche tous les rapports pour la vue, le modèle et l'enregistrement, pour envoi par courrier électronique en utilisant le client e-mail par défaut.

Impression...:

Affiche toutes les actions d'impression pour la vue, le modèle et l'enregistrement.

Copier le lien:

Copiez l'URL du formulaire dans le Presse-papiers.

Exporter des données...:

Exportation d'enregistrements actuels / sélectionnés dans le fichier CSV ou ouvrez-le dans Excel.

  • Exportations prédéfinies
  • Choisissez les préférences des exportations déjà enregistrées.
  • Tous les champs: champs disponibles à partir du modèle.
  • Champs à exporter: définit les champs spécifiques à exporter.
  • Options:
  • Enregistrer: Enregistrer l'exportation en tant que fichier CSV.
  • Ouvert: Ouvrez l'exportation dans la demande de feuille de calcul.
  • Ajouter les noms de champs: Ajoutez une ligne d'en-tête avec les noms de champs aux données d'exportation.
  • Actes:
  • Ajouter: Ajoute les champs sélectionnés à Champs à exporter .
  • Supprimer: Supprime les champs sélectionnés des champs à exporter .
  • Effacer: élimine tous les champs des champs à exporter .
  • Enregistrer l'exportation: enregistre le mappage de champ sur une exportation prédéfinie avec un nom.
  • Supprimer l'exportation: Supprime une exportation prédéfinie sélectionnée.
  • OK: Exporte les données (action en fonction des Options ).
  • Annuler

Exporter_Tryton_4.4

Importer des données...:

Importer des enregistrements à partir du fichier CSV .

  • Tous les champs: les champs disponibles dans le modèle (les champs obligatoires sont marqués).
  • Champs à importer: séquence exacte de toutes les colonnes dans le fichier CSV.
  • Fichier à importer: boîte de dialogue Fichier pour choisir un fichier CSV à importer.
  • Paramètres CSV: configurez les paramètres spécifiques pour le fichier CSV choisi.
  • Séparateur de champ: caractère qui sépare les champs CSV.
  • Text Delimiter: Caractère qui renferme du texte dans CSV.
  • Codage: codage de caractères du fichier CSV.
  • Lignes à passer: nombre de lignes pour sauter un titre ou un autre décalage.
  • Actes:
  • Ajouter: ajoute des champs aux champs à importer .
  • Supprimer: supprime les champs des champs à importer .
  • Effacer: supprime tous les champs des champs à importer .
  • Détection automatique: tente de détecter automatiquement les champs dans le fichier CSV à importer .
  • OK: procède à l'importation des données.
  • Annuler

Importer_Tryton_4.4

Les différents types de vues présentées dans le cadre principal de travail

Exemple de vue liste

Vue_d_une_liste_Tryton_4.4

Exemple de vue arbre portant sur la même information

Vue_d_un_arbre_Tryton_4.4

Exemple de vue formulaire

Cadre_principal_de_travail_Tryton_4.4

Vue calendrier à ajouter

Les vues imbriquées dans les vues

Une vue se compose de champs et de sous vues répartis éventuellement sous plusieurs onglets

Exemple d'onglets donnant accès aux informations complémentaires :

Onglets_des_informations_complémentaires_Tryton_4.4

Exemple de vue imbriquée dans une vue et présentant une liste

Vue_dans_vue_liste_Tryton_4.4

Exemple de vue imbriquée dans une vue et présentant la même information en vue formulaire

Vue_dans_vue_formulaire_Tryton_4.4

Détails des dispositifs de saisie des champs

Les champs obligatoires sont repérés par un libellé en lettres grasses.

Champ_obligatoire_Tryton_4.4

Les autres champs ne sont pas indispensables lors de la sauvegarde de l'enregistrement;

Champ_non_obligatoire_Tryton_4.4

Les cases à cocher sont utilisées. La case "Actif" permet de faire disparaître des enregistrements des recherches communes, comme si on les supprimait, mais sans dépeupler l'historique des données.

Cases_a_cocher_Tryton_4.4

Il est possible de choisir une valeur parmi des valeurs pré-définies ou dans une liste dynamique (par exemple le choix d'un pays)

Choix_dans_une_liste

Certains champs ne sont pas choisis dans une liste mais ils peuvent quand même faire l'objet d'une recherche.

Champ_cherchable_Tryton_4.4

Enfin, il est possible de créer une liste d'objets liés par un widget spécialisé. Par exemple, un client peut appartenir à plusieurs catégories de clients, il peut y avoir plusieurs taxes appliquées à une ligne de facture etc...

Liaison_vers_une_liste_Tryton_4.4

Détail du Widget de saisie des date, date et heure, heure utilisé dans les vues du cadre principal de travail

Date / DateTime / Time Widgets

Ces widgets comportent plusieurs raccourcis clavier pour modifier rapidement la valeur. Chaque clé augmente si minuscule ou diminue si les majuscules:

  • Y : d'ici un an
  • M : d'un mois
  • W : d'une semaine
  • D : d'un jour
  • H : d'une heure
  • I : d'une minute
  • S : d'une seconde

Détail du Widget de recherche utilisé dans les vues listes et arbres du cadre principal de travail

Le widget de recherche ajoute la possibilité de rechercher facilement des enregistrements sur l'onglet actuel. Ce widget est visible uniquement sur l' arborescence .

La syntaxe

Une requête est composée de clauses de recherche. Une clause est composée d'un nom de champ (avec : à la fin), d'un opérateur et d'une valeur. Le nom du champ est facultatif et par défaut le nom de l'enregistrement. L'opérateur est également optionnel et par défaut comme ou égal selon le type du champ. L'opérateur par défaut est = sauf pour les champs de type char , text et many2one qui est ilike . Noms de terrain

Tous les noms de champs affichés dans l' arborescence peuvent être recherchés. Les noms de champs doivent être suivis d'un :

Par exemple: Name:

Si le nom du champ contient des espaces, il est possible de l'échapper à l'aide de guillemets.

Par exemple: "Receivable Today":

Opérateurs

Les opérateurs suivants peuvent être utilisés:

  • = : Égal à
  • < : Moins de
  • <= : Moins alors ou égal à
  • > : Plus grand que
  • > = : Plus grand ou égal à
  • ! = : Pas égal
  • ! : Pas égal ou non (selon le type de champ)

Par exemple: Name: != Dwight

Remarque: L'opérateur 'ilike' n'est jamais explicite et '%' est ajouté à la valeur pour le faire se comporter comme 'démarre avec'

Valeurs

Le format de la valeur dépend du type du champ. Une liste de valeurs peut être définie en utilisant ; En tant que séparateur.

Par exemple: Name: Michael; Pam Name: Michael; Pam

Il trouvera tous les enregistrements dont le nom commence par Michael ou Pam .

Une gamme de valeurs numériques peut être définie à l'aide de ..

Par exemple: Amount: 100..500

Il trouvera tous les enregistrements avec un montant compris entre 100 et 500 inclus.

Il existe deux caractères génériques:

  • % : Correspond à une chaîne de zéro ou plus de caractères.
  • _ : Correspond à un seul personnage.

Il est possible d'échapper à des caractères spéciaux en valeurs en utilisant des guillemets doubles.

Par exemple: Name: "Michael:Scott"

Ici, il va chercher avec la valeur Michael: Scott .

Composition de l'article

Les clauses peuvent être composées à l'aide des deux opérateurs booléens et et / ou . Par défaut, il existe implicitement et entre chaque clause si aucun opérateur n'est spécifié.

Par exemple: Name: Michael Amount: 100

Est identique à Name: Michael and Amount: 100

L'opérateur et l' opérateur a le plus haut degré que ou, mais vous pouvez le modifier en utilisant des parenthèses.

Par exemple: (Name: Michael or Name: Pam) and Amount: 100

Est différent de Name: Michael or Name: Pam and Amount: 100

Qui est évalué comme Name: Michael or (Name: Pam and Amount: 100)

Détail du widget Éditeur RichText

Ce widget est supporté par le client Tryton, mais n'est pas employé par les modules standards du serveur Tryton. Il peut apparaître en cas de modules tiers sur le serveur.

Cette fonctionnalité crée un éditeur de texte enrichi avec diverses fonctionnalités permettant le formatage du texte. Les caractéristiques sont:

  • Gras: Style de texte en gras activé / désactivé
  • Italique: On / off style de texte italique
  • Soulignage: mode de texte de soulignement de marche / arrêt
  • Choisissez la famille de polices: choisissez parmi une zone de liste déroulante la famille de caractères souhaitée
  • Choisissez la taille de la police: choisissez dans une zone de liste déroulante la police de taille souhaitée
  • Texte justifiant: Choix entre quatre options pour l'alignement de la ligne (gauche, droite, centre, remplissage)
  • Couleur d'arrière-plan: Choisissez la couleur de fond du texte à partir d'une palette de couleurs
  • Couleur de premier plan: Choisissez la couleur de premier plan du texte à partir d'une palette de couleurs

Outre ces fonctionnalités, elle peut modifier et modifier le marquage du texte. La fonctionnalité de balisage de texte comporte des balises HTML similaires et est utilisée pour décrire le format spécifié par l'utilisateur et est une façon de stocker ce format pour l'ouverture future d'un texte formaté correct. Les balises sont expliquées à la suite:

  • Bold: Tag b est utilisé, c'est-à-dire <b> texte </ b>
  • Italique: Tag i est utilisé, c'est-à-dire <i> texte </ i>
  • Souligné: Tag u est utilisé, c'est-à-dire <u> text </ u>
  • Famille de polices: il s'agit d'une famille de caractères d' attributs pour l'étiquette d' extension , c'est-à-dire <span font-family = "Arial"> texte </ span>
  • Taille de police: Il s'agit d'une taille d' attribut pour l'étiquette d' extension , c'est-à-dire <span size = "12"> texte </ span>
  • Justifier le texte: pour le texte de justification, on utilise la paire de paragraphes p . La balise de paragraphe est utilisée pour créer de nouvelles lignes et l'alignement est appliqué dans l'ensemble. Exemple: <p align = "center"> un texte </ p>
  • Couleur d'arrière-plan: il s'agit d'un arrière-plan d' attribut pour l'étiquette d' extension , c'est-à-dire <span background = '# 7f7f7f'> text </ span>
  • Couleur de premier plan: Il s'agit d'un premier plan d' attribution pour l'étiquette d' extension , c'est-à-dire <span foreground = '# 00f'> texte </ span>

Annexe

Fichier de configuration

  • ~ / .config / tryton / xy / tryton.conf # Configuration générale
  • ~ / .config / tryton / xy / accel.map # Configuration des accélérateurs
  • ~ / .config / tryton / xy / known_hosts # Fingerprints
  • ~ / .config / tryton / xy / ca_certs # Autorité de certification (http://docs.python.org/library/ssl.html#ssl-certificates)
  • ~ / .config / tryton / xy / profiles.cfg # Configuration du profil
  • ~ / .config / tryton / xy / plugins # Répertoire des plugins utilisateur local

Remarque: ~ Signifie le répertoire personnel de l'utilisateur. Mais sur le système Windows, c'est le répertoire APPDATA .