OpenERP Nouveau cycle de parution des mises à jour
Par SISalp le lundi 1 mars 2010, - Actualité - Lien permanent
Aujourd'hui, la version 5.0.7 d'OpenERP est disponible au téléchargement sur le site de l'éditeur et une copie en est également disponible sur le serveur de téléchargement de SISalp.
Cette version est la première depuis qu'il a été décidé de modifier le rythme de sortie des mises à jour d'OpenERP
Dorénavant, une version comportant les dernières corrections devrait être publiée chaque premier du mois, sauf si un défaut majeur contraignait OpenERP à effectuer une publication supplémentaire.
Cette version est la version la plus raisonnablement à jour connue, c'est à dire qu'elle est destinée à des environnements de production et comporte des correctifs vérifiés et testés. Si des correctifs ne sont pas intégrés dans une publication, ils devraient l'être le mois suivant.
Ceci représente un progrès important.
En effet jusqu'à maintenant, les correctifs étaient intégrés sans méthode particulière dans les répertoires du système de gestion de version bazaar, sur les serveurs publiques du projet Launchpad qui sert en particulier d'atelier pour les distributions Ubuntu de Linux.
On obtenait par bazaar un résultat parfaitement à jour, souvent trop à jour, dans la mesure où les corrections prises en compte n'avaient souvent subi aucune validation particulière.
Dans le même temps, la dernière version stabilisée, par exemple la 5.0.6, ancienne de plusieurs mois n'est plus un choix raisonnable pour une nouvelle installation, compte tenu du grand nombre de défauts corrigés depuis sa parution.
A savoir :
- cette amélioration ne concerne que la version stable destinée à la mise en production effective, les versions prototypes de la prochaine famille de produits appélée "trunk" ne sont pas concvernés et poursuivent leur vie indépendamment.
- les serveurs de test et démonstration de SISalp continueront à vous proposer les versions stables publiées et la dernière version "bazaar" de chaque famille, à savoir, 4.2,, 5.0 et trunk.