La fonction "Réinstaller..." vous permet de réinstaller un service en utilisant la version du logiciel Tryton ou Odoo de votre choix.

Pour les établissements scolaires, chacun des neufs services pré-installés peut donc être mis en conformité avec différents cas pédagogiques. Pour les entreprises, le service "test" peut également être réinstallé à la version choisie. Cette fonction est bloquée sur les services configurés "production".

En ce qui concerne les services gratuits, vous pouvez déjà disposer de services aux différentes versions et le service n'est pas activé.

Mode d'emploi

Accédez au panneau d'administration selon les instructions qui vous ont été transmises.

Pour une démonstration, accédez au panneau d'administration du serveur de démonstration https://panel.s101.openerp-online.com , utilisez l'utilisateur admin et le mot de passe admin

Choisissez le service que vous souhaitez réinstaller.

Quand la page d'information du service est affichée, cliquez sur le cartouche vert du nom de service pour faire apparaître son menu opératoire.

Le bouton "Réinstaller..." est vert si la réinstallation est possible, gris sinon.

Cliquez Réinstaller et choisissez le logiciel et la version que vous souhaitez installer: par exemple Odoo_10, puis validez.

Reinstallation_dialog

Votre service est maintenant en cours de re-paramétrage et réinstallation.

Attention, seules les bases de données compatibles pourront être utilisées avec la nouvelle version.