Gestion des bases de données OpenERP V7.0 : Server Access Denied
Par SISalp le jeudi 18 septembre 2014, - Utiliser Odoo - Lien permanent
Quand le message "Server Access Denied" apparaît, c'est que vous n'avez pas correctement renseigné le mot de passe super-administrateur du service.
Vous êtes sur la page de création, de sauvegarde, de restauration,ou de destruction d'une base de données et vous utilisez OpenERP V7.0. Quand vous validez le formulaire, une fenêtre en anglais apparaît dont le texte se termine par "Server Access Denied".
Ce symptôme est typique d'un mot de passe super-administrateur erroné. Si vous utilisez un service SISalp, il s'agit d'un mot de passe complexe qui vous est transmis dans le message des identifiants. Utilisez la fonction Copier/Coller pour éviter les erreurs de retranscription.
Il est également possible qu'un de vos collègues ait modifié ce mot de passe.
Pour davantage d'explications sur les mots de passe d'OpenERP, reportez vous à l'article qui y est consacré : Les-mots-de-passe-des-serveurs-OpenERP
Pour d'autres explications sur la création initiale d'une base sous OpenERP, consultez ce guide d'introduction : Premiere-utilisation-d-un-serveur-OpenERP