TéléTryton : Questions fréquentes pour bien démarrer
Par SISalp le vendredi 8 mars 2013, - Utiliser Tryton - Lien permanent
TéléTryton est une plate-forme technique qui met en relation des petites entreprises avec des télétravailleurs indépendants.
Vous dirigez une petite entreprise ou vous êtes prestataire de service, Voici les réponses aux premières questions que vous pouvez vous poser.
Je suis entrepeneur
Puis je utiliser Tryton gratuitement ?
- Oui, Tryton est un logiciel libre téléchargeable depuis le site http://www.tryton.org
- Il est intégré à de nombreux systèmes Linux et dispose d'installeurs pour Windows.
- Vous pouvez même disposer d'un service d'hébergement gratuit auprès de SISalp en commandant ce produit :
http://openerp-online.fr/20-tryton-on-line-hebergement-gratuit.html
Quels sont les avantages du service TéléTryton ?
- Vous disposez d'un serveur privé qui peut être adapté pour vous.
- Les services de support premier niveau (télé-assistance de 30mn/mois) sont inclus.
- Des prestataires de votre choix peuvent intervenir directement sur votre service
Combien ça coûte ?
- le serveur virtuel TéléTryton préconfiguré est loué 365 €ht par an, soit 1 € par jour
Je suis prestataire
TéléTryton est il un intermédiaire commercial ?
- Non, TéléTryton est une plateforme uniquement technique.
- TéléTryton n'intervient pas dans la conclusion des contrats entre entreprises et prestataires.
- SISalp propose aux entreprises et aux prestataires d'échanger directement par le groupe communautaire Google+ TéléTryton.
Puis je accéder au service TéléTryton d'une entreprise gratuitement ?
- Oui, vous pouvez réaliser des services pour le compte des entreprises sans disposer de l'accès TéléTryton "Bureau" qui vous est proposé.
- Vous devez cependant être à même de prouver à votre client que vous disposez d'un outil informatique sécurisé.
Quels sont les avantages du service TéléTryton "Bureau" ?
- TéléTryton "Bureau" vous permet de séparer votre environnement professionnel de votre PC personnel.
- Il évite les fuites et pertes d'information qui sont possibles en utilisation habituelle, comme le vol de l'ordinateur ou sa destruction accidentelle.
- Les disques de TéléTryton "Bureau" sont sauvegardés sur des centres de données sécurisés
- Votre accès TéléTryton "Bureau" est disponible depuis n'importe quel poste de travail connecté.
- Les services de support premier niveau (télé-assistance de 30mn/mois) sont inclus.
Combien ça coûte ?
- le serveur virtuel TéléTryton Bureau préconfiguré est loué 365 €ht par an, soit 1 € par jour
Télécharger la brochure commerciale : http://brochures.sisalp.fr/SISalp-teletryton.pdf