Redemarrage automatique des serveurs web OpenERP

Ce message peut apparaître dans trois cas :
  1. Vous n'avez pas utilisé votre service récemment
  2. Notre infrastructure est en maintenance ou en panne
  3. Votre requête s'adresse à un service qui n'est pas disponible
1- Vous vous reconnectez à votre service après une absence

Dans le cas où vous n'utilisez pas votre service pendant une période de plusieurs jours, celui peut être automatiquement mis en sommeil pour libérer des ressources pour les autres utilisateurs. En effet, l'interfaçage internet d'OpenERP utilise des ressources informatiques (mémoire) importantes en permanence, même pendant les périodes d'inactivité.

Quand votre serveur a ainsi été mis en sommeil, le message Merci de patienter encore quelques secondes, votre service est en cours de démarrage vous est présenté pendant une minute. C'est le temps nécessaire pour que votre serveur d'accès internet à OpenERP (client-web) redémarre et que les chemins d'accès contrôlés se mettent à jour.

Après une minute, le message Merci de patienter encore quelques secondes, votre service est en cours de démarrage laisse automatiquement place à votre page de connexion.

A savoir :

  • Votre service est automatiquement réinséré parmi les services actifs, et ce message n'apparaîtra de nouveau que si aucun de vos utilisateurs de se connecte au service pendant plusieurs jours.
  • Les autres modes d'accès à votre service, depuis le logiciel client OpenERP par les protocoles xml-rpc, net-rpc et par le protocole ssh ne sont pas concernés et restent disponibles pendant toute la durée de validité de votre contrat.
  • la mise en sommeil de votre accès par internet n'a aucun effet sur la prolongation automatique des contrats d'hébergement gratuits OpenERP On_Line qui n'expirent qu'à l'issue d'une période de 60 jours sans aucune utilisation.
2- Notre infrastructure est en maintenance ou en panne

Si le message Merci de patienter encore quelques secondes, votre service est en cours de démarrage persiste pendant plusieurs minutes, le service demandé n'est pas opérationnel. Ceci peut-être dû à une panne ou à une opération de maintenance.

Les services d'hébergement sont régulièrement suspendus pour maintenance ordinaire (sauvegardes et mises à jour) la nuit, entre minuit et quatre heures et le dimanche et jours fériés, sans notification préalable.

Pendant ces périodes, le message Merci de patienter encore quelques secondes, votre service est en cours de démarrage est susceptible d'être présenté.

Vous pouvez en savoir plus sur ces comportements en vous référant aux documents qui concernent votre contrat (y compris pour les hébergements gratuits). Une interruption en dehors des périodes de maintenance normales est exceptionnelle, elle doit être signalée si elle se prolonge. Selon votre contrat, une interruption de service de plus d'une demie journée peut donner lieu à compensation.

3- Le service demandé n'est pas disponible

Votre requête concerne peut-être un contrat d'hébergement expiré, ou bien vous avez utilisé des informations de navigation qui ne sont plus à jour.

Le message Merci de patienter encore quelques secondes, votre service est en cours de démarrage que vous voyez va persister tant que vous ne quittez pas cette page. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.